The Seven Deadly Sins
Dans le pays de Britannia, les Chevaliers Sacrés, des soldats aux pouvoirs terrifiants au service de la couronne, viennent de trahir et renverser le roi. Elizabeth Liones, la 3e fille du roi, réussit à s’enfuir et part chercher de l'aide. Son seul espoir est la compagnie des Seven Deadly Sins, un groupe de sept ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Fantasy | MBS, TV Tokyo | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.12 - Les jeunes filles puisent leur force dans l'amour
Love is a Maiden's Power
Transformée en serpent gigantesque, Merascylla attaque Ban et les autres. Après s’être libéré des ténèbres, Meliodas passe en mode assaut.
Diffusion originale : 25 décembre 2019
Diffusion française :
25 décembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Episode devenu tristement célèbre pour son animation réputée tellement mauvaise qu'elle a déclenché la colère des fans, des pétitions pour virer le nouveau studio en charge, refaire la saison, etc.
Je mentirais si je disais que savoir qu'un tel épisode existe ne m'a pas un peu motivé à continuer l'anime même lorsque je détestais les épisodes, rien que pour rigoler à la fin.
Tel est pris qui croyait prendre vu que je me retrouve visiblement dans la minorité à défendre cet épisode/arc/saison ?
Alors clairement le fameux "combat" n'est... pas fameux du tout, les transitions sont moches, les persos glissent sur des décors, bref okay, c'est un peu éclaté.
Mais, ça dure 10 secondes. C'est peut-être même tout le problème : est-ce trop court pour les fans qui s'attendaient à un vrai combat sur un épisode comme dans le manga ou autre ? Probablement, c'est une critique que je peux comprendre. Mais ici l'intérêt était clairement ailleurs : sur Merascylla qui est enfin défaite.
L'animation est clairement pétée et ça empêche de kiffer à fond ces scènes, mais bon, si je repense à la DA dans les épisodes spéciaux de fin de saison 1, où Ban et Meliodas combattaient sans but dans le même perfect cube de Merlin avec du sang et zéro intérêt en termes d'enjeux... je préfère cet épisode. L'histoire est quand même mieux.